Nos Compétences

Acquisition de la société ADV par le groupe MARTIN BELAYSOUD EXPANSION

Le 2 juillet 2021, JURICITÉ était au côté des dirigeants de la société ARTISANS DU VELAY, filiale du groupe H2F INVESTISSEMENTS, dans le cadre de la cession de 100% du capital et des droits de vote de la société ADV à la société TEREVA, filiale du groupe MARTIN BELAYSOUD EXPANSION.

Cette cession permet à TEREVA, groupe spécialisé en sanitaire et chauffage, de s’implanter en Haute-Loire.

Le groupe H2F INVESTISSEMENTS a accordé une nouvelle fois sa confiance au Cabinet JURICITÉ pour l’accompagner et le conseiller dans cette opération.

Intervenaient au côté de l’acquéreur, Maître RIVIERE et Maître LAVERGNE du Cabinet d’avocats AKILYS.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

BIOSE INDUSTRIE : Levée de fonds 

Biose Industrie  lève un financement de 30 millions d’euros mené par Cathay Capital aux côtés de l’équipe de management et des partenaires bancaires de la société et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette importante levée de fonds permettra à Biose Industrie de renforcer son statut de CDMO (Contract development and manufacturing organisation) de référence dans le domaine des microbiotes et d’accélérer son développement.

Le Cabinet JURICITÉ  a accompagné Biose Industrie dans cette opération.

Site de BIOSE INDUSTRIE

Communiqué de presse de CATHAYCAPITAL

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

GROUPE VEYRIERE : Levées de fonds 

Le groupe VEYRIERE , acteur majeur de la filière bois en Auvergne-Rhône-Alpes, a réalisé les levées de fonds nécessaires  à  son  projet de construction et d’exploitation d’une unité de cogénération biomasse à Arlanc (63). Le procédé industriel permettra de  produire  des granulés de bois à partir de sciure en provenance des scieurs locaux tout en produisant de l’électricité qui sera réinjectée dans le réseau EDF.

Le Cabinet JURICITÉ  a accompagné le Groupe VEYRIERE dans ces opérations.

Site du groupe VEYRIERE

SOFIMAC Investment Managers

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

GROUPE OMERIN : Développement de la business unit santé

Le 25 novembre 2019, le Groupe Omerin a signé l’acquisition de 100% des titres du Groupe PRINCE MÉDICAL, dont le siège est basé à Ercuis, dans l’Oise (60). L’entreprise conçoit et  fabrique des dispositifs  médicaux  à  usage unique  dans  les  domaines  de  la gynécologie, de la gastro-entérologie et de l’urologie.

Cette opération vient renforcer le pôle Santé du Groupe Omerin et met en perspective les multiples synergies  avec  les  sociétés  du Groupe.

Le Groupe Omerin a accordé une nouvelle fois sa confiance au Cabinet JURICITÉ pour l’accompagner et  le  conseiller  dans  cette opération de croissance externe.

(suite…)