Nos Compétences

BIOSE INDUSTRIE : Levée de fonds 

Biose Industrie  lève un financement de 30 millions d’euros mené par Cathay Capital aux côtés de l’équipe de management et des partenaires bancaires de la société et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette importante levée de fonds permettra à Biose Industrie de renforcer son statut de CDMO (Contract development and manufacturing organisation) de référence dans le domaine des microbiotes et d’accélérer son développement.

Le Cabinet JURICITÉ  a accompagné Biose Industrie dans cette opération.

Site de BIOSE INDUSTRIE

Communiqué de presse de CATHAYCAPITAL

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

GROUPE VEYRIERE : Levées de fonds 

Le groupe VEYRIERE , acteur majeur de la filière bois en Auvergne-Rhône-Alpes, a réalisé les levées de fonds nécessaires  à  son  projet de construction et d’exploitation d’une unité de cogénération biomasse à Arlanc (63). Le procédé industriel permettra de  produire  des granulés de bois à partir de sciure en provenance des scieurs locaux tout en produisant de l’électricité qui sera réinjectée dans le réseau EDF.

Le Cabinet JURICITÉ  a accompagné le Groupe VEYRIERE dans ces opérations.

Site du groupe VEYRIERE

SOFIMAC Investment Managers

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

GROUPE OMERIN : Développement de la business unit santé

Le 25 novembre 2019, le Groupe Omerin a signé l’acquisition de 100% des titres du Groupe PRINCE MÉDICAL, dont le siège est basé à Ercuis, dans l’Oise (60). L’entreprise conçoit et  fabrique des dispositifs  médicaux  à  usage unique  dans  les  domaines  de  la gynécologie, de la gastro-entérologie et de l’urologie.

Cette opération vient renforcer le pôle Santé du Groupe Omerin et met en perspective les multiples synergies  avec  les  sociétés  du Groupe.

Le Groupe Omerin a accordé une nouvelle fois sa confiance au Cabinet JURICITÉ pour l’accompagner et  le  conseiller  dans  cette opération de croissance externe.

Lire le communiqué de presse du Groupe Omerin 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le Groupe SYNOV  poursuit sa croissance externe

Le Groupe SYNOV, industriel  des  cartes  électroniques poursuit  son  développement  et  sa  croissance  en  faisant  l’acquisition  de la société  OEM INDUSTRY,  spécialiste  de  l’électronique  de  puissance  et  du  pilotage  de  moteurs,  basée  en  Saône et Loire, et de la société SECTRONIC, située en Touraine, fabricant de cartes complexes pour des marchés de niches.

Le Cabinet JURICITÉ  a accompagné le Groupe SYNOV dans ces acquisitions.

Pour lire l’article du Journal Les Echos

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition du Groupe TRANSPORTS ARCHER/CHAMBON FILS par le Groupe MULTI TRANSPORTS

Le Groupe Familial desTRANSPORTS ARCHER qui comprend également les transports CHAMBON FilsetSANIAL MESSAGERIES ,  créé  au  début  des  années 1970 et qui a su se  développer  pour  être  aujourd’hui  un  acteur  local  et  régional  reconnu  en  matière  de transports et de messageries, vient de passer la main à un autre acteur local majeur du secteur, le Groupe Familial MULTI TRANSPORTS.

Cette opération, longuement préparée, répond à la volonté des deux partenaires, tant de poursuivre le développement de leurs activités, en regroupant  au  sein  d’un  groupe  de  dimension nationale les savoir-faire spécifiques de chacune des entreprises, que de préserver le tissu économique local, auquel les deux familles ARCHER et JAMON sont particulièrement attachées, et ce, depuis plusieurs décennies.

JURICITÉ a accompagné le Groupe des TRANSPORTS ARCHER dans cette opération.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition de la société MULTYPACK par le Groupe VALEM

Après  25  ans  dans  la  production,  la  distribution et la logistique des emballages publicitaires, commerciaux et alimentaires, la Société familiale MULTYPACK, société de référence dans les emballages en Région Parisienne, a passé la main.

Le groupe VALEM a accordé sa confiance à JURICITÉ pour l’accompagner et le conseiller dans le cadre de cette opération d’acquisition.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition du groupe PLASTELEC par le groupe OMERIN

Le spécialiste des câbles de l’extrême, le Groupe Omerin , rachète le Groupe familial Plastelec , acteur majeur dans la fourniture de câbles sur mesure, gaines isolantes et tubes dédiés à des applications techniques et variées, et basé à Ambert (63) pour la division Câble, Plastelec Tubes, et J.B. Berne, et à Saint Chamond (42) s’agissant de la société C.G.P.

Le groupe auvergnat Omerin  a accordé une nouvelle fois sa confiance au Cabinet JURICITE pour l’accompagner et le conseiller dans cette opération d’acquisition, qui lui ouvre de nouvelles perspectives notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’armement militaire terrestre ou encore de l’automobile.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition du groupe PEM par le groupe Aalberts Industries

Le groupe néerlandais Aalberts Industries N.V. étend son activité « material technology » et fait l’acquisition d’un acteur majeur sur le marché du traitement de surface par électrolyse, la société Alti-ligérienne PEM.
Cette opération, souhaitée par les actionnaires et approuvée par les salariés de l’entreprise, répond à la volonté de PEM d’accélérer sa croissance notamment internationale et d’en faciliter la mise en œuvre.
Les équipes de PEM restent en place assurant ainsi la pérennité du savoir-faire, de l’ambition et des valeurs de l’entreprise tout en facilitant son intégration dans un groupe industriel de dimension mondiale parmi les leaders de son secteur.

JURICITÉ a accompagné le groupe PEM dans cette opération.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Ouverture du capital du groupe R2V

Le Groupe R2V, aujourd’hui Groupe SYNOV, spécialisé dans le domaine de la conception et de la fabrication de systèmes électroniques, ouvre son capital et accueille en tant qu’investisseur CAPEXTENS, société de gestion spécialisée sur le management buy out mid caps. Cette opération a notamment été financée par une émission obligataire de type mezzanine et une dette bancaire senior.

JURICITÉ a accompagné le Groupe SYNOV dans cette opération.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le fabricant ardéchois du Picodon AOP passe la main à un groupe de l’agro-alimentaire

Après 18 ans d’activité, au cours desquels les dirigeants de la Fromagerie du Vivarais ont réussi à faire évoluer cette PME jusqu’à un niveau régional, un grand fabricant et distributeur de fromages français vient de prendre la relève.

JURICITE a assisté et fait bénéficier cette entreprise de ses Conseils et de son assistance à l’occasion de cette transmission d’entreprise.

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Une transmission en interne réussie !

Après 40 ans d’exercice, Monsieur Jean-Jacques MICHEL a cédé ses activités d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes à de proches collaborateurs.  La nouvelle équipe d’experts-comptables composée de Grégory PASTOR, Julien BOUCHET, Francis LEFEBVRE, Cédric BRUNEL et  Sébastien RUAT a ainsi acquis le CABINET MICHEL et la société AUDITEURS MICHEL & ASSOCIES, le 28 septembre 2016.

Pour mener à bien ces opérations,  les deux parties ont fait appel à JURICITE qui les a accompagnés et assistés dans cette transmission en interne.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition du Groupe de Transport GOUNON -JACCON par la société CERVIN

C’est dans le cadre de son développement que la société CERVIN, groupement de transporteurs nationaux,  a été attirée par la qualité du parcours accompli ces dernières années par les sociétés VOYAGES GOUNON, VOYAGES JACCON, VOYAGES VELAY VIVARAIS et SUN LIBERTE VOYAGES ainsi que par leur ancrage régional.

Le groupe familial de transport GOUNON a accordé sa confiance à JURICITE pour l’accompagner et le conseiller sur le plan juridique et fiscale dans la cession de ses quatre sociétés.

Visitez les sites VOYAGES GOUNON,  VOYAGES JACCON  et VOYAGESSUNLIBERTÉ

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition de la compagnie aérienne HEX’AIR par la compagnie TWIN JET.

JURICITE a accompagné et conseillé la société B & L-R dans le cadre de la transmission de la Compagnie Aérienne HEX’AIR au Groupe FLEET MANAGEMENT AIRWAYS SA (FMA), holding de la Compagnie TWIN JET.

Visitez le site TWIN JET

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition du laboratoire LÉRO par le groupe DOMES PHARMA.

JURICITE a accompagné et conseillé le Groupe DOMES PHARMA, dans le cadre de son développement en santé humaine, à l’occasion de l’acquisition en décembre 2015 du laboratoire LÉRO, spécialiste de la micronutrition et des compléments alimentaires.

Visitez les sitesDômes Pharmaet  Laboratoire LÉRO

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition de la société UNION PLASTIC par le groupe OMERIN.

Le 6 janvier 2015, le Groupe OMERIN a signé l’acquisition de 100% des actions de la société UNION PLASTIC, un pionnier dans la conception et fabrication de dispositifs médicaux et emballages primaires pharmaceutiques en matières plastiques, qui emploie 200 salariés, et réalise un CA de 26 M€ en 2014.

JURICITE a accompagné et conseillé le Groupe OMERIN dans cette opération synonyme de développement exponentiel pour le câblier. Le montant du rachat demeure confidentiel.

Visitez les sites Omerinet Union Plastic

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Acquisition de la société WANIMO, animalerie en ligne, par le groupe DOMES PHARMA.

Début 2012, le groupe DOMES PHARMA, actif depuis 1947 dans le domaine de la santé animale et humaine, a réalisé une opération de croissance externe en procédant à l’acquisition de l’animalerie en ligne WANIMO, site de référence en France pour la vente de spécialités pour animaux de compagnie.

JURICITE a accompagné et conseillé le groupe à l’occasion de cette acquisition.

Visitez les sites Dômes Pharma et  Wanimo

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Entrée d’un Financier dans le Groupe HR OPERATIONS

Dans le courant de l’année 2014 et dans le cadre de la poursuite de son développement, le groupe hôtelier et de restauration HR OPERATIONS a procédé à une levée de fonds. Ainsi fin juin 2014, la société Extend AM, l’un des leaders du Capital Investissements en France, qui renforce sa présence auprès des franchisés du Groupe ACCOR, a choisi de souscrire au capital du Groupe HR OPERATIONS.

Le Cabinet JURICITE a accompagné le groupe ponot dans ce deal.
Visitez leur sitelePuy-hotels.com

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~